vendredi 16 mars 2012

Moebius, encore des surprises

Je pensais bien connaître l’œuvre de Jean Giraud - Moebius. Il fut une époque où je cherchais avidement tout ce qu'il sortait, où je lisais bandes dessinées, recueils de dessins divers, monographies ou entretiens. Et pourtant, en surfant un peu sur Internet après l'annonce de son décès, je me suis aperçu qu'une partie importante de son œuvre m'était encore inconnue.

J'ai en effet découvert sur la Toile une foultitude de dessins, affiches, publicités, récits courts, illustrations diverses, que je connaissais pas. J'ai donc passé des heures à découvrir avec plaisir tous ces fantastiques dessins que je n'avais jamais vus. Une des sources les plus riches fut le blog de Louis-Hugues Jacquin (réparti en deux adresses suite à un manque de place : ici et ). Je vous recommande chaudement cette mine de trésors, souvent rares ou inédits.

1 commentaire: